Partenaires

Nos partenaires :


 

À Suresnes la culture se décline au quotidien sous toutes ses formes et tous ses talents. Cette culture plurielle favorise l’initiation artistique et la pratique amateur dès le plus jeune âge. Cette pluralité s’exprime également par une programmation guidée par trois maîtres mots : ouverture, exigence et qualité.Ces différents aspects de la culture sont complémentaires et sont les maillons indispensables de la démocratisation de l’accès à la culture. Cette « culture pour tous » passe par un programme d’éducation culturelle et artistique dans les établissements scolaires. Elle passe aussi par la promotion de la création contemporaine et la multiplication des liens avec le public.
C’est donc tout naturellement que la Ville de Suresnes soutient Blues sur Suresnes par l’implication croisée des différents Pôles que sont les services de la Vie Associative, de la Culture, de l’Événementiel et de la Communication.

 

Dans le cadre des missions que la Ville de Suresnes lui a confiées, l’Office de Tourisme de Suresnes souhaite développer des partenariats favorisant notamment le rayonnement du territoire Suresnois, la découverte de son patrimoine et l’accueil d’un plus large public et de professionnels au sein des structures hôtelières de la Ville, lors d’organisation de festivals ou de manifestations culturelles.
C’est dans cette perspective que l’Office de Tourisme de Suresnes a décidé de soutenir l’association Blues sur Suresnes particulièrement pour l’accueil des artistes et personnalités lors du Festival.

 

 

Le Zik Studio soutient et développe les pratiques amateurs en musiques actuelles et accompagne des projets musicaux (local de répétition, organisations de concerts…). Partenaire de la 1ère heure de Blues sur Suresnes, il met à la disposition du festival ses compétences et ses techniciens et assure la régie de Blues sur Suresnes.

 

 

Directeur Artistique Freelance, Graphiste, David Koprak intervient dans les domaines de la Communication, de la Publicité et de l’Edition.
Il soutient Blues sur Suresnes depuis 2017 en réalisant l’ensemble de nos documents de communication (Visuels, Affiches, Plaquettes…).
Et nous en sommes très heureux !

 

 

 

L’association a pour but la promotion du Blues en France mais également à l’international par le biais de l’Européan Blues Challenge et de l’International Blues Challenge. Blues sur Suresnes est donc tout naturellement adhérent à France Blues.

 

 

Depuis 14 ans, le festival les Rendez-vous de l’Erdre organise le Tremplin Blues. Élément incontournable de la programmation, ce tremplin permet chaque année aux amateurs de blues de se produire devant un large public dans des conditions professionnelles. En formation musicale, en solo, professionnel ou non, le tremplin est ouvert à tous ! Une commission d’écoute, constituée d’amateurs et de professionnels, sélectionne les six finalistes qui auront le plaisir de jouer sur scène pendant les Rendez-vous de l’Erdre. À l’issue des prestations scéniques, un jury de spécialistes désigne les trois lauréats du Tremplin Blues et de nombreux prix spéciaux sont attribués dont le prix spécial Blues sur Suresnes.


Société de conseil française spécialisée dans 3 activités distinctes : Conseil en stratégie dans le domaine des systèmes de santé – Conseil en sécurité des données informatiques – Production d’activités dans le domaine de la musique. C’est un mécénat qui ouvre d’autres perspectives de développement de Blues sur Suresnes.

 

 


Cogedim Club® propose à la location des appartements meublés du studio au 3 pièces dans des résidences pour seniors où ils trouveront en plus d’un logement confortable une large gamme de services pour faciliter le quotidien : restaurant, animations et activités de bien-être sont au programme chaque jour pour favoriser le lien social entre les résidents. Quelque soit la durée du séjour, les résidents apprécieront la qualité des services dans nos résidences situées à proximité des commerces, des services publics et des transports. Une équipe d’accueil veille quotidiennement au bien-être des locataires avec bienveillance.

 

 

Le Capitole est un cinéma Art & Essai de 4 salles mettant en valeur tous les cinématographies. Il participe aux dispositifs scolaires d’éducation à l’image et porte une attention toute particulière aux différentes propositions faites à destination du jeune public.

Retour haut de page